Make an Appointment

Edit Template

LE CHEF DE DIVISION PROVINCIALE DE LA JEUNESSE ET NOUVELLE CITOYENNETÉ DU NK, SUPERVISE PERSONNELLEMENT LE DÉROULEMENT DES FORMATIONS COMPTANT POUR LE PROGRAMME U-REPORT TOUR AVEC LE FINANCEMENT DE L’UNICEF.

Après deux promotions soldées avec les fruits mûrs, cette énièmes édition organisée à MUGUNGA, va accueillir au total 200 jeunes U-reporters déplacés de guerre cantonnés dans 9 camps de déplacés des alentours de la ville de Goma. Ces jeunes démunis ayant fui les atrocités de guerres qui ravagent les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, sont entrain d’être outillés en informatique pendant 3 mois.

Le ciel est bleu à Goma, le véhicule du chef de division provincial de la jeunesse au NK fait son entrée au sein de ce centre qui accueille cette formation. Au sortir de sa voiture, Mr Guy KIBIRA se dirige directement vers la salle où sont formés ces jeunes à tour de rôle.
Prenant la parole, ce responsable de la jeunesse au NK demande à ces derniers de se réjouir de ce choix opéré qui confirme l’état d’avancement de leur vie dans le cadre d’auto-prise en charge.

<< pour rendre l’utile à l’agréable, au-delà de l’informatique, nous allons vous ajouter les notions de la nouvelle technologie de l’information et de la communication (NTIC) pour vous préparer à plusieurs choses entres autres savoir comment combattre les fausses informations, mais aussi faire un bon usage des réseaux sociaux. Le monde évolue tous les jours, la communication n’est pas seulement un système d’échange d’information, mais aussi elle peut vous apporter les partenaires et devenir demain indépendants.>> A lancé le chef de division avant de rendre les hommages à l’Unicef qui finance ce programme.

<< Nous sommes ici pour le suivi et évaluation de nos formations que nous avons lancé depuis lors, tout se passe très bien. Nous sommes entrain de penser organiser un jour une cérémonie pendant laquelle nous allons inviter les autorités pour lancer officiellement ces activités scientifiques>> A-t-il poursuivi

Après avoir remis quelques matériels de formation, le chef de Division Mr Guy KIBIRA a ensuite lancé un message fort à ces filles et fils U-reporters, leur demandant de travailler dans la sérénité et la confiance afin d’arracher un bon score et être utiles pour toute la nation. À en croire cet ancien président du Conseil Provincial de la jeunesse/Nord Kivu, d’autres formations ont toujours été organisées dans ce cadre, dont parmi elles: la coupe et couture, Savonnerie, coiffure …

Nous devons vous le rappeler, cette formation continue à produire les fruits pour plusieurs jeunes déplacés. On peut citer par exemple ceux qui étaient dernièrement engagés à l’UNICEF après avoir été formés par ces mêmes formateurs. Ces 28 jeunes volontaires en question ont été recrutés afin d’appuyer la mise en œuvre des activités de l’UNICEF.

Faustin DUNIA CHANÇARD

  • Tous les articles
  • Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Division Provinciale de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale du Nord – Kivu

Liens rapides

Contact

Work Hours

Appelez-nous
Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.

© 2023 développé par Genius ICT